David Cranf
/
En un mot — David Cranf revisite la chanson française avec les sons actuels. Ses textes hyper-conscients déchirent le voile de nos grandes illusions sur des arrangements à la fois groove et cinématographiques.
Venu des clubs — La patte sonore de David Cranf s’est forgée au fil de productions de techno dans les 90ties éditées par Claude Monnet, pionnier de la French Touch. En 2023, le label berlinois KMA60 réédite son EP «The Hunchback» (1995) sous le pseudo «The Necromorph».
Porté sur scène — Depuis une vingtaine d’années, David est passé par les scènes de Poitiers à Villefrance-de-Rouergue, et de la Teste de Buch à Lille. Soutenu par Di Dou Da (Arras), il a été sélectionné au Festival International de la Chanson Francophone de Granby (Québec). En avril 2023, il a ouvert le spectacle de Laurent Lamarca à l’issue d’un stage d’écriture.
Collaborations — David Cranf est remixeur ou réalisateur pour d’autres musiciens. Aujourd’hui, ses collaborations artistiques se multiplient et confirment son éclectisme entre pop francophone et électro instrumentale